Votre pré-admission

 

Vous pouvez réaliser votre pré-admission en ligne via le portail patient directement accessible depuis notre site internet.

 

Si vous n’effectuez pas votre pré-admission en ligne, vous devez obligatoirement vous munir des pièces suivantes le jour de votre consultation pré-anesthésique afin de compléter votre dossier administratif :

 

  • Carte d’identité ou passeport ou carte de séjour ;

 

  • Carte Vitale avec attestation ;

 

  • Carte de mutuelle ou de complémentaire ;

 

  • Attestation CMU / CSS ou AME ;

 

  • Carnet de soins pour les articles 115 (anciens combattants);

 

  • Attestation d’accident de travail ou de maladie professionnelle si c’est le cas.

 

Le document unique vous sera alors remis.

Celui-ci sera à ramener complété et signé le jour de votre admission.

 

Au cours de votre pré-admission la secrétaire administrative vous questionnera sur votre souhait hôtelier. En effet, la Clinique dispose de chambres particulières destinées à accueillir un seul patient, que ce soit lors d’une hospitalisation classique ou ambulatoire. Elles sont attribuées en fonction des disponibilités.

Le jour de votre admission

 

Présentez-vous au bureau des entrées à l’heure qui vous a été indiquée, avec :

 

  • Votre carte d’identité, passeport, carte de séjour

         et tous les documents manquants sur le portail patient dans le cas où vous avez réalisé votre pré-admission en ligne ;

 

  • Le document unique complété et signé dans le cas où vous n’avez pas réalisé votre pré-admission en ligne ;

 

  • L’autorisation d’opérer signée par les représentants légaux (pour les mineurs et les majeurs protégés) ;

 

  • L’autorisation d’opérer des patients sous tutelle ;

 

  • Le devis du dépassement d’honoraires du praticien ;

 

  • Vos bilans médicaux et résultats d’examens biologiques prescrits par l’anesthésiste ou votre chirurgien ;

 

  • Vos radiographies ;

 

  • Vos prescriptions et traitements personnels (médicaments à reprendre après votre intervention) ;

 

  • Votre carte de groupe sanguin ;

 

  • Le carnet de santé pour les enfants ;

 

  • Un moyen de paiement (espèce, carte bancaire, chèque).

 

Lors de votre hospitalisation classique le linge personnel n’est ni fourni, ni entretenu par notre établissement.

 

Il est impératif que vous apportiez le vôtre : pyjamas, chemise de nuit, robe de chambre, pantoufles, nécessaire de toilette

(serviettes, gants, savon, shampoing, brosse à dent, dentifrice, brosse à cheveux, sèche-cheveux…).

Modalités

 

La date et l’heure de votre sortie sont fixées par le praticien.

Vous devrez vous présenter au bureau des sorties et régler les formalités administratives pour :

 

  • Payer le forfait journalier ou la participation forfaitaire s’ils ne sont pas pris en charge par une couverture complémentaire ou une assurance.

 

  • Payer les divers suppléments restant à votre charge (chambre particulière, téléphone, télévision, wifi…).

        Une facture acquittée vous sera ensuite envoyée par courrier.

 

  • Retirer un bulletin d’hospitalisation précisant la durée de votre hospitalisation destinée à votre employeur et à votre caisse d’assurance maladie.

 

En cas de sortie non autorisée, vous devrez signer une fiche de sortie contre avis médical dégageant l’établissement de toute responsabilité.

 

Moyen de transport

 

La conduite d’un véhicule est strictement interdite le jour de votre intervention ou examen.

Si vous souhaitez bénéficier d’un transport en ambulance ou en taxi le jour de votre sortie veuillez en faire la demande auprès du praticien lors de votre consultation ou vous renseigner au bureau des sorties pour connaître les formalités à accomplir.

 

Satisfaction

 

Pour nous faire part de vos suggestions et exprimer votre appréciation à propos de votre séjour, vous disposez de plusieurs moyens :

 

  • Questionnaire interne à l’établissement

Désirant améliorer sans cesse les conditions de séjour des patients, nous sommes très attentifs aux éventuelles remarques et suggestions que vous jugeriez utiles. Pour cela, un questionnaire vous est systématiquement remis au cours de votre séjour. N’hésitez pas à en demander un au personnel soignant au cas où vous n’en auriez pas.

 

  • E-satis: indicateur national de satisfaction

A votre admission, il vous sera demandé de communiquer votre adresse mail, si vous le souhaitez, afin de vous transmettre entre 2 et 10 semaines après votre séjour un questionnaire à remplir en ligne de manière anonyme. Ce questionnaire permettra ensuite de mesurer votre satisfaction et votre expérience au sein de notre établissement d’un point de vue national.

 

Nous vous remercions pour votre participation et de nous aider à nous améliorer continuellement.

Horaires

 

Du lundi au vendredi de 13h00 à 19h00, en fin de semaine de 13h00 à 17h00.

Les visiteurs sont acceptés en petit nombre, et pour de courtes visites.

 

Aménagements

 

Dans l’intérêt des patients, les visites peuvent être restreintes ou aménagées.

Les horaires doivent être respectés afin de ne pas perturber les soins.

 

Refus

 

Il est possible que le patient refuse, à sa demande expresse, toute visite.

 

Interdictions

 

Il est interdit de fumer à l'intérieur et à l'extérieur de l'établissement.

Les animaux sont interdits, sauf les chiens guides aux aveugles et malvoyants.

 

 

Menu

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